L’Apple Watch est-elle un succès ? Selon les dernières estimations, la montre connectée devrait enregistrer 2,3 millions de précommandes dans le monde à la fin du mois de mai. Toutefois, les délais s’allongent.
L’Apple Watch se serait écoulée à un million d’exemplaires le jour de sa sortie aux Etats-Unis. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI a calculé que la firme de Cupertino devrait enregistrer 2,3 millions de précommandes à la fin du mois de mai.
Le modèle Sport comptabilise 85% des précommandes, suivi par l’Apple Watch classique avec 15% et la version édition avec moins de 1%.
Le nombre d’Apple Watch vendues est déjà supérieur à celui de toutes les smartwatch sous Android Wear mais l’analyste estime qu’il est encore trop tôt pour définir si la montre connectée de la firme de Cupertino est un succès.
Les premières ventes ont surtout été engendrées par les fans purs et durs de la firme à la pomme. Il faudra voir si l’ensemble des possesseurs d’iPhone se laisse tenter. Selon ses estimations pour le moment moins d’un dixième des possesseurs d’iPhone a précommandé une Apple Watch.
Il faut également prendre en compte le délai de disponibilité et la capacité d’Apple à fabriquer sa montre connectée. Les délais de livraisons se sont rapidement allongés. Ming-Chi Kuo pense qu’Apple sera capable de sortir 2 à 3 millions d’unités par mois d’ici les vacances d’été avec un pic à 2,5 millions en juin.
L’Apple Watch serait très difficile à fabriquer. Les délais de livraison pourraient donc s’allonger.
Source : 9to5mac