Lors d’une interview donnée dans le cadre de la conférence WSJ.D, Tim Cook s’est laissé aller à quelques confidences sur l’Apple Watch.
La firme de Cupertino a présenté l’Apple Watch en même temps que l’iPhone 6 mais de nombreuses questions restent en suspens concernant la montre connectée. La compagnie a par exemple passé sous silence l’autonomie de l’Apple Watch. C’est pour le moment le gros point faible de toutes les smartwatch.
Tim Cook a laissé sous entendre qu’il faudra recharger la smartwatch tous les jours. Il a fait à ce sujet une belle réponse évasive : « Nous pensons que les gens utiliseront au final tellement la montre qu’ils devront la recharger tous es jours ». Tim Cook a rajouté qu’Apple continuait d’apprendre comment les gens utilisaient la smartwatch.
Comme ses concurrents, Apple n’aurait pas non plus fait de miracle concernant la batterie de l’Apple Watch. La firme de Cupertino positionne sa montre connectée plus comme un objet de mode qu’un appareil high-tech.
Il a indiqué avoir accordé à Jony Ive toute sa confiance. Son équipe a pensé qu’un objet qe l’on porte sur soi doit être personnel et pas un produit geek. Les gens ne sont pas uniquement intéressés par la technologie dans les gadgets.
Tim Cook est serein. Il avait déjà déclaré lors d’une visite en Chine que lorsque les gens commenceront à utiliser l’Apple Watch, ils se demanderont comment ils ont pu vivre sans.