BQ sort son smartphone Aquaris X5 sous Cyanogen OS

BQ Aquaris X5 Cyanogen

L’Aquaris X5 est le dernier smartphone de la société espagnole BQ. Il tourne à l’origine sous Android 5.1.1 Lollipop mais BQ annonce un nouveau modèle qui tourne sous Cyanogen. 

Nous avions découvert avec enthousiasme l’Aquaris X5 et les derniers appareils très prometteurs de la dynamique société BQ lors du BQ Open Day.

L’Aquaris X5 est le dernier smartphone milieu de gamme de la marque espagnole. Il est entièrement en métal et propose un équilibre intéressant de caractéristiques pour un prix modéré (Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques et notre prise en main de l’Aquaris X5 dans la vidéo ci-dessous).

BQ a maintenant décidé de sortir également l’Aquaris X5 sous Cyanogen. Quelle est la différence avec le modèle Android ? CyanogenMod est un OS développé à partir d’Android. Il reprend les caractéristiques du système d’exploitation de Google en les améliorants mais aussi en ajoutant certaines fonctions qui lui font défaut.

C’est un peu le chevalier blanc ou le Jedi qui serait du bon côté de la Force par rapport à Android. Il est hautement personnalisable, il ne contient pas de bloatware ou de spyware, il est optimisé, il embarque une gestion des permissions poussée, etc.

Le hic c’est que pour l’installer sur un smartphone ou une tablette, il faut passer par une procédure assez complexe qui en rebutera plus d’un. Plus de souci à avoir si vous voulez tenter l’expérience puisque BQ fait tout le travail pour vous en installant nativement Cyanogen sur ce nouvel Aquaris X5.

L’Aquaris X5 Cyanogen Edition sort au mois de janvier 2016 en noir anthracite au prix de 249€.

Lire nos autres articles sur BQ.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut