Le Galaxy Note 8 sera le premier smartphone Samsung à embarquer une double caméra principale. La plaquette marketing de ce nouveau capteur nous dévoile en images les capacités du smartphone.
Le Galaxy Note 8 sera équipé du nouveau capteur ISOCELL conçu dans les laboratoires de Samsung. la compagnie compte tirer pleinement partie de son double capteur pour faire la différence avec la concurrence.
Le descriptif de cette caméra nous renseigne sur les futures capacités du smartphone en matière de photo. Il détaille les différentes fonctions de la caméra.
Le Super Zoom est un zoom optique X3. Il permet d’avoir des photos beaucoup plus nettes qu’avec un zoom numérique.
Grâce au double capteur, le Galaxy Note 8 sera aussi capable de modifier le focus dans une image. « Refocus » permet de détecter la profondeur dans une photo et de choisir quel sujet est net et flouter le reste.
La fonction « Super Night Shot » améliorera considérablement la qualité des photos dans les environnements sombres. La caméra absorbe plus de lumière grâce aux deux capteurs. Le résultat est assez impressionnant sur les photos ci-dessous.
Les deux autres fonctions sont plus anecdotiques. Avec « Perspective View », le double capteur est encore une fois au travail.
Grâce aux deux caméras, vous pourrez légèrement changer l’angle de plus ou moins 45° de la photo après l’avoir prise.
On imagine que les capteurs prennent indépendamment une série de photos puis une autre combinée. Les photos sont tout de même légèrement déformées.
Comme son nom l’indique « Background Effect », vous permettra d’ajouter différents effets sur vos photos.
Le Galaxy Note 8 sera dévoilé le 23 août et sa double caméra nous réservera certainement d’autres surprises.