Le Galaxy S26 Ultra va passer à la vitesse supérieure. Samsung semble décidé à prendre des risques sur la recharge.
La sortie du Galaxy S26 Ultra est encore loin mais le smartphone fait déjà parler de lui. La firme coréenne est à une période charnière.
La compagnie renoue avec les innovations. Nous avons pu le voir avec les Galaxy Z Fold 7, Galaxy Z Flip 7 et Galaxy S25 Edge. Les Galaxy S26 Ultra bénéficiera de leurs avancées avec quelques surprises en plus.
Le smartphone s’annonce fin (moins de 8 mm), puissant (Snapdragon 8 Elite 2) et il intégrera en plus une nouvelle technologie de recharge.
Samsung Galaxy S26 – Une recharge plus rapide se confirme
Selon les dernières informations qui traînent sur la toile, le Galaxy S26 Ultra possèderait une recharge filaire plus rapide que celle du Galaxy S25 Ultra. Pour mémoire, il ne dépasse pas 45W. C’est déjà mieux que la recharge 25W du Galaxy Z Fold 7.
Cela fait plusieurs années que Samsung ne fait pas évoluer la vitesse de recharge de ses smartphones. Le serial leaker UniverseIce affirme que la recharge du Galaxy S26 Ultra dépasse les 45W. Il ajoute que l’info est 100% confirmée.
Une petite déception
Quelle est exactement la vitesse de charge du Galaxy S26 Ultra ? Le futur flagship de Samsung serait compatible avec la recharge 65W selon les sources du tipster Yogesh Brar.
Cela permettrait à Samsung de concurrencer les constructeurs chinois comme Honor ou OnePlus. Le Honor Magic 7 Pro et le OnePlus 13, par exemple, se rechargent en 100W.
Par contre, Samsung douche nos espoirs de voir arriver le Galaxy S26 Ultra avec une plus grosse batterie. Sa capacité ne changerait pas. Elle resterait à 5000mAh comme pour le Galaxy S25 Ultra.