Le Galaxy S26 Ultra commence à faire parler de lui. Des fuites nous révèlent la future stratégie de Samsung.
Le Galaxy S26 Ultra ne pointera pas le bout de ses pixels avant janvier 2026. Les rumeurs sur le futur smartphone de Samsung commencent pourtant déjà à fleurir sur la toile.
Le célèbre UniverseIce a pêché quelques informations sur le futur flagship de Samsung et elles s’avèrent assez déconcertantes.
Galaxy S26 Ultra – Une nouvelle batterie ?
Selon lui, le Galaxy S26 Ultra va changer de technologie de batterie mais elle conservera la même capacité. Le S26 Ultra embarquera une batterie avec une densité plus importante permettant de diminuer sa taille.
Ce gain de place à l’intérieur du smartphone n’aurait pas incité Samsung à gonfler sa capacité. On aurait pu espérer que la firme coréenne suive les traces des Honor, Oppo et autre realme mais Samsung a d’autres plans. Le Galaxy S26 Ultra resterait avec une batterie de 5000mAh comme le Galaxy S25 Ultra.
Que va faire Samsung avec cet espace libre ? Elle s’en servira peut-être pour repenser l’architecture du S26 Ultra et l’affiner. C’est un peu la marotte de tous les constructeurs en ce moment. Avec le Galaxy S25 Edge, Samsung a démontré qu’elle savait faire.
Une recharge vraiment rapide
Si la capacité de la batterie reste identique, la vitesse de recharge s’accélèrerait. Selon le même tipster, la recharge du Galaxy S26 Ultra sera plus rapide que celle du S25 Ultra. Elle dépasserait donc les 45W. Si cela se confirme, ce sera une première pour un smartphone Samsung.
Parallèlement, plusieurs sources indiquent la présence d’un appareil photo basé sur un capteur principal de 200MP. Encore une fois, le Galaxy S25 Ultra en possède déjà un mais il pourrait s’agir d’une nouvelle version.
Bien entendu, rien n’est officiel. Le Galaxy S26 Ultra ne verra pas le jour avant 6 mois. Nous avons le temps de voir surgir de multiples rumeurs et contre-rumeurs.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.