Samsung mettra en vente son nouveau flagship le 28 avril. Nous vous avons concocté 6 vidéos pour absolument tout savoir sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.
Nous avons pu prendre ne main les Galaxy S8 et Galaxy S8+ pendant quelques heures lors d’une soirée organisée par Samsung à Paris. Alors les Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont-ils des « Game Changer » ?
La réponse à travers nos 6 vidéos pour en prendre plein les yeux. Elles détaillent l’écran Infinity, l’IA Bixby, les nouveautés des deux caméras, les caractéristiques, le scanner d’iris et la reconnaissance faciale, la station DeX et pour finir les accessoires avec le Gear VR accompagné de sa manette et la nouvelle Gear 360.
Le Galaxy S8 et son écran Infinity
Impossible de passer à côté la première chose que l’on remarque sur le Galaxy S8 est son écran Infinity recourbé.
Il en met plein la vue. Le logo Samsung en haut de l’appareil et le bouton physique d’accueil ont tous les deux disparus.
La diagonale est plus grande et l’encombrement est le même voir plus petit. Notre préférence va au Galaxy S8+ et son écran de 6,2 pouces. L’immersion est garantie on plonge littéralement dedans.
L’IA Bixby
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont une nouvelle amie. Elle se nomme Bixby. C’est la nouvelle IA développée par Samsung.
Bixby a été amputé de la partie assistance vocale pour le lancement en France.
Bixby a cependant un autre atout. C’est la reconnaissance d’images. Cela fonctionne parfaitement.
Samsung a réussi là où Google Goggles nous a laissé sur notre faim. C’est assez magique. La démo dans la vidéo.
Les nouveautés des caméras
Samsung n’a pas changé la caméra principale sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+ par rapport au Galaxy S7.
Le traitement des photos a été amélioré et surtout l’interface a été entièrement revue pour être utilisée d’une seule main.
On est heureux de retrouver le déclencheur mobile du Galaxy A5 (2017). La caméra frontale passe à 8MP et elle a un autofocus. Vous n’avez plus d’excuse pour rater vos selfies.
Le scanner d’iris et la reconnaissance faciale
Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ multiplient les systèmes de sécurité et de déverrouillage. Les deux smartphones héritent du scanner d’iris du Galaxy Note 7.
Le scanner d’empreintes est toujours là mais c’est lui la vedette. Le déverrouillage est ultra-rapide et fonctionne avec des lunettes.
On ne parle pas du système de reconnaissance faciale qui n’est pas considéré comme un système de sécurité mais un moyen rapide d’accéder à son smartphone.
Sachez tout de même que Samsung va apporter un correctif pour que les photos ne soient plus un sésame.
La station DeX
La station DeX métamorphose les Galaxy S8 et Galaxy S8+ en PC. La station DeX est notre coup de cœur.
Elle transforme la façon d’utiliser son smartphone. Cela rappelle le mode Continuum mais en plus abouti, plus fluide et mieux penser.
Le Galaxy S8 et ses accessoires
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont accompagnés de toute une gamme d’accessoires.
Parmi nos préférés, on retiendra la batterie externe Fast Charge In/out, le casque Gear VR avec sa manette et la caméra Gear 360 entièrement redessinée.