Honor 400 : Il détecte les deepfakes grâce à l’IA embarquée voici comment

Face à la prolifération des deepfakes et aux risques qu’ils engendrent, Honor déploie une innovation technologique avec son nouveau smartphone Honor 400.

Le smartphone intègre un système de détection de deepfake par intelligence artificielle embarquée. Il offre aux utilisateurs une protection renforcée lors de leurs interactions en ligne.
Nous avions découvert cette technologie au MWC 2025, découvrez comment ça marche en vidéo.

Notre test complet du Honor 400. Suivez ce lien pour l’acheter.

Honor 400 : Il détecte les deepfakes grâce à l’IA embarquée

Qu’est-ce qu’un deepfake ?

Un deepfake est une création artificielle d’image, de vidéo ou de son, générée par l’intelligence artificielle. Il imite la réalité de manière trompeuse.

Grâce à des algorithmes avancés, il peut être utilisé pour manipuler l’information, falsifier des identités ou diffuser des contenus mensongers.

Deepfakes pas facile à détecter par un humain

Alors que les jeunes s’estiment relativement confiants sur leur capacité à identifier un contenu généré par IA, les chiffres démontrent une réalité plus nuancée. En effet, 94 % des Français se font avoir au moins une fois face à cinq deepfakes.
De plus, seuls un tiers des personnes interrogées affirment pouvoir distinguer le vrai du faux.

Dans ce contexte, Honor a voulu sécuriser l’expérience numérique de ses utilisateurs en intégrant une solution innovante qui permet d’identifier et signaler les manipulations en temps réel.

Lorsqu’une vidéo ou une image manipulée est identifiée, une alerte immédiate est envoyée aux utilisateurs pour les protéger contre la désinformation.

« À mesure que l’intelligence artificielle progresse, les défis qu’elle engendre évoluent eux aussi, et les deepfakes deviennent une menace de plus en plus sophistiquée », déclare dans un communiqué Stephen Zhou, Directeur Général de Honor France. « En intégrant la détection de deepfake par IA embarquée dans le Honor 400, nous affirmons notre volonté de développer une IA responsable. Nous sommes fiers d’offrir à nos utilisateurs un outil intelligent et accessible qui les protège face aux nouvelles formes de fraude en ligne, pour des interactions numériques plus sûres et plus fiables. »

Une détection pas encore à 100% mais efficace

Fruit d’années de recherche, cette technologie s’appuie sur un vaste ensemble de données. Elle offre un taux de précision de 85 %, avec une analyse effectuée en moins de six secondes.

Depuis son lancement en Chine, elle enregistre déjà plus de 200 000 détections hebdomadaires, témoignant de son efficacité et de l’adhésion des utilisateurs. Suivez ce lien pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut