C’est un nouveau coup dur pour Huawei. Les smartphones de la compagnie chinoise ne seront bientôt plus vendus chez Best Buy.
Huawei doit faire face à une levée de bouclier aux Etats-Unis. L’administration américaine a critiqué la sécurité des appareils du constructeur et pointé du doigt sa proximité avec le gouvernement chinois.
Après les mises en garde par le gouvernent américain, les opérateurs ont commencé à s’éloigner de Huawei. AT&T et Verizon ont arrêté de proposer ses appareils.
En pleine campagne de lancement du Mate 10 Pro, Huawei avait trouvé un autre moyen de vendre le smartphone directement aux consommateurs. Elle s’était tourné vers les chaînes Best Buy (une chaîne de magasins US) et Amazon.
Huawei lâché par Best Buy
D’après les informations de Bloomberg, Best Buy lâcherait à son tour Huawei. Le smartphone serait encore en vente pour le moment mais elle ne compterait pas faire de réassort jusqu’à ce que les stocks soient épuisés.
La situation serait encore plus critique puisque la décision de Best Buy engloberait également les ordinateurs portables et les objets connectés de la marque.
Honor, la filiale phare de Huawei serait impactée de la même façon. Se produits ne seront plus les biensvenus chez le revendeur.
Huawei va rapidement se trouver dans une impasse. Best Buy a refusé de commenter l’info de Bloomberg.
Huawei a publié un communiqué concernant les critiques du gouvernement américain. : « Nous avons prouvé notre capacité à fournir des produits avec les plus hauts niveaux de sécurité, de respect de la vie privée et d’ingénierie de l’industrie, et ils sont certifiés par la FCC pour être vendus aux Etats-Unis ».
Huawei est présent dans 170 pays et s’apprête à dévoilé le P20 et le P20 Pro le 27 mars à Paris.