Huawei crie depuis longtemps qu’elle va sortir un smartphone avec un écran pliable. On a enfin une vision un peu plus précise de son futur flagship.
Huawei annonce depuis plusieurs mois qu’elle veut être la première à sortir un smartphone avec un écran pliable.
On sait que Samsung va dévoiler officiellement son Galaxy F avant ou pendant le MWC 2019 mais il n’y avait jusqu’à présent aucune trace du smartphone de Huawei.
A l’approche du salon de Barcelone, ça commence à bouger. Richard Yu a indiqué fin janvier que son smartphone à écran pliable est enfin prêt.
La firme chinoise a confirmé qu’une surprise nous attend sur le salon. Elle également posté un teaser sur Twitter qui ne laisse plus de doute.
Le Mate F sera dévoilé le 24/02/2019 à Barcelone.
Huawei Mate F – Son desing se dessine
Il reste encore des inconnues. On a une idée précise de l’apparence du Samsung Galaxy F mais on ne sait malheureusement toujours pas à quoi ressemble le Mate F de Huawei.
Le site LetsGoDigital nous offre un aperçu en 3D de ce smartphone à écran pliable. Il s’est basé sur un brevet déposé par le constructeur.
L’approche se révèle différente de celle de Samsung.
Le smartphone adopte toujours un format portefeuille mais l’écran pliable est tourné vers l’extérieur.
La charnière centrale ressemble un peu à celle du Microsoft Surface Book.
Cette forme a un avantage. Huawei n’a pas besoin de mettre un deuxième écran à l’extérieur mais cela pose le problème de la solidité et de sa durabilité. L’écran pliable n’a pas de protection.
Bien sûr ces rendus 3D ne sont qu’une pure hypothèse. Toutefois, ils correspondent au visuel du teaser du Huawei. La lumière des écrans est tournée vers l’extérieur.
Autre certitude concernant le Mate F, il sera propulsé par un processeur Kirin 980 et il sera compatible 5G grâce à la puce modem Balong 5000 5G.
On en sera plus le 24 février 2019 à Barcelone.
Crédit Images : LetsGoDigital
Come with us to explore #ConnectingTheFuture LIVE from #MWC @GSMA. Are you ready to reveal the unprecedented? #HuaweiMWC #MWC2019 pic.twitter.com/ErPD7eKMh1
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 1 février 2019