iWatch : Une recharge solaire et sans fil ?

iWatch-Apple-IDBOOXApple testerait plusieurs techniques pour recharger la batterie de l’iWatch. Recharge solaire, sans fil ou encore avec les mouvements, Les têtes pensantes testeraient toutes les possibilités.

Selon plusieurs anciennes rumeurs Apple butterait comme de nombreux constructeurs sur l’autonomie de la batterie de sa montre connectée. C’est l’un des points faibles des smartwatch. Selon le New York Times, la firme de Cupertino étudierait plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

Elle testerait un système de batterie avec recharge sans fil à induction magnétique. Cette technologie est déjà embarquée sur certains smartphones Nokia. Il suffit de les poser sur un support pour qu’ils se rechargent.

Une autre option envisagée serait la recharge via énergie solaire. L’iWatch est sensée avoir un écran incurvé et l’idée serait d’y intégrer une couche avec des cellules solaires pour la recharger pendant la journée.

La troisième est une méthode de recharge via les mouvements du poignet. Si l’on assemble toutes ces rumeurs autour de l’iWatch, la montre connectée d’Apple risque de donner beaucoup de difficulté à ses concurrentes. Elle pourrait embarquer un écran flexible, une batterie avec un système de recharge innovant, des capteurs biométriques

Via : MacRumors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut