Selon les dernières rumeurs, l’iWatch devrait être annoncée en même temps que l’iPhone 6 lors de la Keynote du 9 septembre. En attendant, la montre connectée fait l’objet de nouvelles spéculations. Elle pourrait être vendue à 400$.
L’iWatch est attendue par les fans de la firme à la pomme mais aussi les analystes car elle est perçue comme le déclencheur qui devrait faire décoller les ventes de smartwatch. Les spéculations vont bon train sur la montre connectée. Il se dit qu’Apple devrait dévoiler sa montre le 9 septembre mais qu’elle ne sortirait pas avant début 2015. Une précédente rumeur faisait état de problème de retards de production.
Voilà qui pourrait mettre à mal la concurrence. Les potentiels acheteurs de smartwatch pourraient être tentés de reporter leur achat avant les fêtes de fin d’année pour attendre la sortie de l’iWatch. IDC prévoit que le marché des objets connectés devrait tripler cette année. Les ventes devraient atteindre 19 millions en 2014 et 111,9 millions dans 4 ans.
L’autre inconnue concernant la montre connectée d’Apple est son prix. Le site Re/code nous donne une piste sur ce point. Selon l’une de ses sources, l’iWatch pourrait être proposée à 400$ mais le prix final n’a pas encore été fixé. Cela placerait l’iWatch bien au-dessus de la Gear 2, de la LG G Watch ou de la Gear Live (voir notre vidéo de prise en main) qui se situent entre 200 et 300 euros.
Il se dit également que l’iWatch pourrait arriver en plusieurs versions avec différentes tailles d’écran et des caractéristiques plus ou moins poussées. L’iWatch pourrait donc être vendue avec différents prix en fonction des modèles. Re/code précise qu’Apple pourrait faire durer le suspens et ne pas annoncer le prix de l’iWatch avant sa sortie.