Samsung a donné des nouvelles de son smartphone avec écran pliable. On sait maintenant qu’il se doublera d’une tablette.
Le smartphone avec écran pliable de Samsung est toujours d’actualité.
On commençait à en douter mais DJ Koh vient de nous rassurer. La présentation d’un nouveau smartphone est toujours l’occasion de lâcher une ou deux informations sur la génération suivante.
La conférence pour la sortie du Galaxy A9 était le lieu idéal pour relancer les supputations sur l’appareil.
Smartphone avec écran pliable ou tablette pliable ?
DJ Koh, le patron de la division mobile, a donné de nouvelles indications sur le fameux smartphone avec écran pliable en gestation depuis des années dans les laboratoires Samsung.
Il s’est laissé aller à des confidences lors de la présentation du Galaxy A9 à Kuala Lumpur.
Il a déclaré que ce smartphone pourra aussi se transformer en tablette.
Selon les dernières rumeurs, ce smartphone avec écran pliable devait avoir un format portefeuille et s’ouvrir verticalement. La diagonale de cette dalle serait de 7,3 pouces.
Un deuxième écran OLED de 4,6 pouces à l’extérieur permettrait de le consulter sans le déplier.
DJ Koh ne sait pas exprimé sur les caractéristiques du smartphone. Il s’est simplement contenté de dire qu’il sera possible d’utiliser le smartphone comme une tablette avec des possibilités multitâche avant de le replier et de s’en servir comme un smartphone normal.
Des doutes sur sa sortie
DJ Koh a une nouvelle fois jeté un doute sur la sortie de ce smartphone pliable. D’après la rumeur collective, il devrait être dévoilé avant la fin de l’année et sortir début 2019.
Il a réaffirmé que ce smartphone pliable doit avoir un sens pour les clients Samsung et il ne sera pas proposé tant qu’il ne sera pas à la hauteur de ses attentes. Cela ne présage rien de bon pour une sortie dans les mois à venir.
Ce smartphone ne sera pas un gadget et il sera distribué dans le monde entier.
DJ Koh se montre optimiste sur le potentiel des écrans pliables. Il se dit convaincu de la nécessité de sortir un smartphone avec un écran pliable.
Il s’agira peut-être d’un marché de niche au départ mais il s’agrandira avec le temps.
Nous en saurons plus lors de la conférence Samsung réservée aux développeurs qui se déroulera à San Francisco début novembre.
Les autres constructeurs avancent aussi de leur côté. Lenovo a dévoilé un prototype de smartphone pliable début octobre.