Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy pliable : la forme du smartphone se précise

24 avril 2018 ·

Samsung des infos sur smartphone écran pliable

Samsung a confirmé qu’elle allait sortir un smartphone avec un écran pliable mais on ne sait toujours pas quand ni quelle forme il aura. Les premiers détails viennent de faire surface. 

Samsung devrait mettre sur le marché smartphone avec un écran pliable en 2019.

Elle n’est pas la seule à travailler sur cette nouvelle technologie. On a récemment appris que Huawei avait l’intention d’être la première compagnie à sortir sur le marché un tel appareil.

Samsung ne devrait pas pour autant accélérer la cadence. Elle préfère prendre son temps. C’est une technologie complètement nouvelle.

Si ce smartphone avec un écran pliable ne répond pas aux attentes des utilisateurs ou n’apporte rien de plus que nos mobiles actuels, il finira très vite dans le cimetière des gadgets high-tech.

Samsung avance avec prudence. Si on ne voit toujours rien venir, cela ne veut pas dire que certains initiés n’ont pas déjà mis la main sur plusieurs prototypes.

Samsung Galaxy X – 3 écrans OLED pliables

D’après le site TheBell, Samsung aurait montré en secret un prototype du Galaxy X au CES 2018.

Cela remonte maintenant à longtemps mais on a une description précise du smartphone et de son écran pliable.

Il serait équipé de trois écrans OLED de 3,7 pouces. Il aurait un format portefeuille.

Deux d’entre eux seraient réunis à l’intérieur. L’écran aurait une diagonale de 7 pouces lorsque le smartphone est déplié. Le smartphone mesurerait à peu près la taille d’un Galaxy Note 8.

Le troisième écran OLED serait placé sur la coque extérieure. Il permettrait d’afficher des informations pour ne pas ouvrir en permanence le smartphone.

Il s’agit d’un prototype et le design final du Galaxy X ne serait pas encore arrêté. Samsung n’aurait pas encore tranché pour un smartphone avec un écran pliable placé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il sera de toute façon très difficile de mettre la main sur un Galaxy X au moment de sa sortie.

le géant coréen produira le smartphone en petite quantité pour tester l’accueil du public comme elle l’avait avec les premiers écrans Edge.

Il pourrait même voir le jour uniquement en Corée du Sud.

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved