Vidéo – HP avait annoncé qu’une montre connectée était en préparation dans ses laboratoires. La HP MB Chronowing se dévoile seulement quelques jours avant sa mise en sur le marché.
Pour la montre connectée MB Chronowing, HP a travaillé avec Michael Bastian, un grand nom de la mode pour homme. Plutôt que d’essayer de faire rentrer un concentré de technologies dans ce qui pourrait le plus ressembler à une montre, HP a pris le problème dans le sens inverse.
La compagnie a d’abord pensé à une montre pour ensuite lui adjoindre des fonctions connectées. Le résultat est la montre mode et luxe MB Chronowing. La montre connectée dispose d’un écran LCD monochrome. Elle peut afficher des notifications comme des messages texte, la météo, les rendez-vous, etc.
L’écran n’est pas tactile et il faudra naviguer des les menus avec les trois boutons situés sur le côté de la montre. Ils servent également à éclairer le cadran et à contrôler le lecteur audio d’un smartphone. A ce propos, la MB Chronowing fonctionne avec les appareils Android et iOS. L’autonomie de la batterie est estimée à 7 jours.
La smartwtach MB Chronowing sera disponible le 7 novembre en exclusivité sur le site de ventes en ligne Gilt. Il existe deux modèles. Le premier a un cadre en acier avec un bracelet en cuir. La smartwatch est vendue 349$. Le second modèle est plus haut de gamme avec un cadre un cadre en métal noir, un verre de protection « saphir cristal » et un bracelet en alligator. Cette version est vendue à 749$.
[iframe:src=”//player.vimeo.com/video/110785277″ width=”500″ height=”281″ frameborder=”0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen]
Source : WallStreetJournal