La restructuration de Microsoft se poursuit. La firme de Redmond vient d’annoncer une nouvelle vague de licenciements de 7 800 salariés dans les mois à venir.
Après avoir licencié 18 000 personnes dans le monde l’année dernière, Microsoft vient d’annoncer un autre plan pour se séparer de 7 800 personnes dans les prochains mois. La majorité des postes supprimés concerneront l’activité mobile de la compagnie.
Microsoft se séparera de Stephen Elop et de Jo Harlow, les deux derniers dirigeants de Nokia encore dans l’entreprise. Satya Nadella veut recentrer les activités de Microsoft. Dans les mois à venir Microsoft va devoir éponger une facture de 7,6 milliards de dollars dans le cadre de l’acquisition de Nokia par ses prédécesseurs.
Satya Nadella dit cependant ne pas vouloir abandonner le marché des smartphones mais l’aborder autrement. Microsoft continuera à en concevoir. Ils ne seront plus envisagés comme des produits uniques mais intégrés dans la stratégie de développement de l’écosystème Windows.
Microsoft se concentrera sur la sécurité, la productivité et le management pour les professionnels, les services de communications et les fans de Windows. Microsoft devrait donc spécialiser ses futurs smartphones en fonction de ses différents services.
La firme de Redmond confirme également la revente d’une partie de sa technologie d’acquisition cartographique à Uber et aussi son éloignement de l’affichage publicitaire à travers un partenariat avec AOL.