Le constructeur Oppo a dévoilé au MWC 2016 une technologie de recharge ultra-rapide pour smartphone. Oppo n’a peut-être pas attirer tous les projecteurs sur ses smartphones au salon, il n’en reste pas moins que la société a fait des annonces particulièrement intéressantes.
Oppo a fait la démonstration de sa nouvelle technologie de recharge ultra-rapide baptisée SuperVOOC. Elle permet de recharger une batterie de smartphone de 2500mAh de 0 à 100% en seulement 15 minutes.
Oppo a certainement optimiser l’architecture de son smartphone pour atteindre un tel résultat.
SuperVooC fonctionne indifféremment avec des prises microUSB ou USB-C. Oppo a réussi à mettre au point une recharge encore plus rapide que la QuickCharge 3.0 de Qualcomm avec le processeur Snapdragon 820. Elle passe de 0 à 80% en 35 minutes.
SuperVooc est une technologie qui appartient à Oppo et elle ne la cédera certainement pas facilement à d’autres constructeurs. Les smartphones Oppo devraient être les seuls à en profiter.
La marque a également conçu le plus petit stabilisateur optique d’image au monde. C’est une puce aussi fine que deux feuilles de papier et elle est indépendante de la caméra.
L’épaisseur des caméras devrait donc diminuer grâce à ce SmartSensor.