Samsung et Apple captent la totalité des bénéfices du marché des smartphones

Apple Samsung smartphone IDBOOXLes constructeurs sont nombreux mais Apple et Samsung semblent s’emparer de la majorité des bénéfices de ce marché. Apple et Samsung seraient les deux seuls bénéficiaires sur le marché surchargé des smartphones selon une étude de Canaccord Genuity.

Les deux géants cumuleraient à eux deux 109% des profits. La firme de Cupertino se placerait au premier rang avec 56% et Samsung est en deuxième position avec 53%. Les 109% s’expliquent par le fait que les autres constructeurs perdent de l’argent. 

Nokia, LG, HTC, Motorola, ils oscillent tous entre -1 et -3%. Seul Sony réussi à rester dans le positif avec +1%. Le plus lourdement touché est BlackBerry avec -4%. Si Apple et Samsung sont indiscutablement les grands gagnants, Canaccord Genuity note tout de même que les constructeurs chinois ne sont pas inclus dans ces statistiques car les données ne sont pas disponibles. Avec Lenovo, ZTE et Huawei, les parts des deux leaders seraient moins élevées.

D’autre part selon Strategy Analytics, Apple reste cependant le champion incontesté si l’on prend en compte les ventes de tablettes, notebooks et autres appareils mobiles. Dans ce cas, la firme à la pomme gagne plus que Samsung, LG, Nokia Huawei, Lenovo et Motorola réunis.

Ces statistiques s’arrêtent au troisième trimestre, la sortie de l’iPhone 5S et 5C devrait remplir un peu plus les poches d’Apple.

Apple-Samsung-benefices-2013-IDBOOX

Source : AppleInsider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut