Il manquait quelque chose à ceux qui utilisent des casques de réalité virtuelle, les choses évoluent tous les jours, l’objectif est de proposer sans cesse de nouvelles expériences.
Samsung lance un navigateur internet optimisé pour son casque de réalité virtuelle Gear VR. La dernière version du casque de réalité virtuelle Gear VR est à 99€.
Le Gear VR est compatible avec les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 4 et Galaxy Note 5. Samsung a trouvé un moyen très malin pour faciliter l’accès à du contenu pour son casque à moindre frais et par la même occasion accélérer les ventes. La firme coréenne a développé un navigateur internet adapté à la réalité virtuelle.
Pour quoi faire ?
A quoi peut bien servir un navigateur internet pour un casque de réalité virtuelle comme le Gear VR ? Les vidéos en réalité virtuelle vont rapidement se multiplier. Google a déjà mis Youtube à l’heure de la réalité virtuelle et mis en avant une liste de vidéos 360°.
Plutôt que de télécharger ces vidéos sur votre smartphone et saturer l’espace de stockage déjà bien encombré, Samsung vous propose de passer directement via son navigateur sobrement baptisé « Internet for Gear VR ».
Il vous suffit d’aller sur Youtube ou un autre site avec des vidéos en réalité virtuelle et de les regarder en streaming. Le navigateur supporte les vidéos 360°, les vidéo 3D ou encore les vidéos HTML5.
Le navigateur Gear VR offre également une expérience complète de réalité virtuelle pour le surf sur le web. Pour ne pas sombrer dans la folie en essayant d’écrire avec le pad du casque Gear VR, Samsung a assuré la compatibilité de son appli avec la reconnaissance vocale.
Le « Gaze Mode, vous permet aussi de sélectionner un menu sans même effleurer le pad, simplement en le regardant. Pour aller encore plus loin dans l’expérience internet en mode réalité virtuelle vous pouvez même transférer les favoris du navigateur de votre smartphone.
L’appli Samsung Internet for Gear VR est disponible sur le store d’Oculus.