Samsung n’a pas encore annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015 mais plusieurs analystes en Corée du Sud se sont entendus pour définir que ceux-ci ne seront pas aussi bons que prévu.
La sortie du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge Plus ne devraient pas provoquer l’envolée des bénéfices de Samsung au troisième trimestre 2015. 22 cabinets d’analyses sud coréens sont arrivés à un consensus pour dire qu’il s’agira d’un trimestre en demi-teinte pour la compagnie.
Elle devrait déclarer un bénéfice d’exploitation d’environ 5,68 milliards de dollars. Ils ont baissé leurs prévisions de 6,4% par rapport à leurs estimations du mois dernier. Le chiffre d’affaires de Samsung devrait être de 42 milliards de dollars mais son bénéfice net ne s’élèverait qu’à 4,3 milliards.
Selon ces estimations, la firme coréenne enregistrerait un chiffre d’affaires plus élevés qu’au deuxième trimestre mais ses bénéfices seraient en baisse.
Les analystes pensent que cette chute proviendrait de deux facteurs. La demande pour les smartphones haut de gamme est plus faible et c’est là que les marges sont plus importantes. Samsung doit également faire face à une concurrence toujours plus forte de la part des constructeurs chinois.
Le constructeur peut encore jouer sur les prix de ses appareils pour inverser la tendance. On constate déjà d’importantes baisses de prix sur la Galaxy S6 Edge.
Source : SamMobile