Comme ses petits camarades, Samsung voudrait s’inviter dans votre maison avec son haut-parleur intelligent animé par son assistant vocal Bixby.
D’après le KoreaHerald, la firme coréenne travaillerait sur une borne intelligente pour la maison animée par Bixby.
Samsung aurait récemment déposé des brevets pour un appareil indépendant embarquant son assistant vocal Bixby.
Le géant coréen ne cache pas son intention de faire sortir Bixby des smartphones pour lui faire découvrir de nouveaux horizons sur d’autres appareils.
Pour le moment Bixby est resté assez discret. L’assistant vocal est même quasiment muet.
Il est uniquement actif en Corée du Sud. Il devrait donner de la voix dans les autres pays vers la fin de l’année s’il n’y a pas de retard. Le lancement aux USA prévu pour juin a été décalé.
Le marché des assistants vocaux pour la maison est relativement récent mais il commence déjà à aiguiser l’appétit de nombreux constructeurs.
Amazon domine le marché avec ses speakers Echo et Alexa. L’IA Alexa est très avancée. Elle peut effectuer 15 000 tâches différentes activées par commande vocale.
Google est aussi présent sur ce marché et Apple vient de rejoindre la bande avec HomePod accompagné de Siri.
De son côté, Microsoft ne devrait plus tarder à arriver. La firme de Redmond a développé un haut –parleur intelligent piloté par Cortana en collaboration avec Harman avant que celle-ci ne passe entre les mains de Samsung.
On imagine justement que la borne intelligente de Samsung bénéficiera du savoir-faire d’Harman en matière de son.
La borne Bixby devrait logiquement être plus proche du HomePod d’Apple que de l’Amazon Echo à condition que Bixby se réveille.
Vous pouvez découvrir les autres fonctions de Bixby sur le Galaxy S8+ dans notre vidéo ci-dessous.