Smartphones Galaxy – Comment corriger la faille de sécurité du clavier SwiftKey

Samsung corrige la faille clavier Swiftkey

Une faille de sécurité touchant 600 millions de smartphones Samsung Galaxy a été mise à jour. Elle provient du clavier virtuel SwiftKey. Samsung a annoncé un correctif pour une partie de ses smartphones. 

Les smartphones Galaxy sont victimes d’une faille de sécurité. Elle se niche au cœur du clavier virtuel SwiftKey installé par le constructeur sur ses smartphones (Cette faille ne touche pas l’application standalone SwiftKey).

Elle permet d’ouvrir une porte et d’exécuter du code pour prendre le contrôle d’un smartphone. Pour que le hack soit possible, il faut remplir certaines conditions. Le pirate et l’utilisateur doivent être en même temps sur le même réseau non protégé pendant le téléchargement de la mise à jour du clavier.

Samsung a mis au point un correctif. Il passe par la plate-forme de sécurité Knox installée sur tous les smartphones de la marque depuis le Galaxy S4. Grâce à elle, Samsung peut mettre à jour automatiquement les smartphones et fermer cette porte béante véritable invite pour les hackers.

Comment se protéger ?

Pour cela, il faut effectuer quelques manipulations sur votre mobile. Allez dans les paramètres de votre smartphone, puis dans « écrans de verrouillage / Sécurité ». Entrez dans « Autres paramètres de sécurité » puis dans « MàJ depolitique de sécurité ».

Maintenant vous devez vous assurer que les mises à jour automatiques sont activées. De cette façon, Samsung peut corriger automatiquement la faille de sécurité.

Pour tous les autres smartphones avant le Galaxy S4 qui n’ont pas le système de sécurité Knox, Samsung travaille sur une mise à jour du firmware qui sera disponible plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut