Une coque d’iPhone 6 pour recharger avec les ondes radio

Nikola Labs coque recharge iPhone 6 avec ondes.

Nikola Labs a mis au point une coque très spéciale pour l’iPhone. Elle récupère l’énergie émise par les ondes radio et étend l’autonomie de sa batterie. 

Alors, est-ce bientôt la fin de la quête de la prise électrique pour l’iPhone ? Les smartphones sont de plus en plus puissants avec des écrans de plus en plus grands et ils sont de plus en plus gourmands en énergie.

Le co-fondateur de Nikola Labs, le Dr Rob Lee trouvé un moyen d’étendre l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Selon lui 97% de l’énergie dépensée par un smartphone pour passer un appel ou envoyer des données est perdu. Il a mis au point une coque qui récupère l’énergie perdue de ses fréquences radio.

Elle capture les ondes émises par les signaux WiFi, Bluetooth ou 4G et les transforme en énergie pour les transférer ensuite à l’iPhone. Avant de jeter votre chargeur à la poubelle, il faut savoir que cet accessoire a ses limites.

Ce n’est pas encore la solution miracle qui vous permettra d’oublier votre chargeur dans votre tiroir et de dire adieu aux prises électriques. La coque ne peut augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone que de 30%.

Le processus pour collecter les ondes et les transformer en énergie se fait très lentement mais comme la coque est sensée être toujours sur l’iPhone, il reste transparent pour l’utilisateur.

En revanche la coque n’est pas équipée d’une unité de stockage pour conserver l’énergie. Elle ne fait donc que retarder le moment fatidique et inexorable où l’iPhone s’éteindra.

On notera également que la coque n‘est pas des plus esthétique. L’épaisseur de l’iPhone 6 est quasiment doublée.

Nikola Labs va bientôt lancer une campagne Kickstarter pour développer sa coque et elle devrait encore évoluer d’ici là.

Via : engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut