Des Bento trop beaux pour être mangés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bento Box œuvres d'art
Pop Culture & Lifestyle

Des Bento trop beaux pour être mangés

Bento Box œuvres d'art

Certains japonais ont élevé les Bento Boxes au rang de véritable art. Au Japon, les Bento Boxes sont généralement consommés au déjeuner. 

Les enfants par exemple les emportent à l’école. Elles sont la plupart du temps très belles et colorées. Tomomi Maruo a décidé d’aller beaucoup plus loin. C’est une « food artist ».

Elle a créé des Bento exceptionnels avec toutes sortes de personnages. Sa créativité n’a pas de limite. Pokemon, Star Wars, le Président Obama, le petit chaperon rouge, la Joconde, rien ne l’arrête.

Elle appelle ses créations des « Charaben ». Elle peut passer plus d’une heure sur chaque boite pour réaliser la composition parfaite. Le résultat est à chaque fois splendide. On se demande même si ses enfants osent les manger.

Elle explique que certaines écoles au Japon ont interdit les « charaben » pour éviter la compétition entre les mères et créer des problèmes entre les enfants.

Pour ne pas faire jaloux à la récré cette « charabentist » apprend aux autres mamans à faire ces œuvres d’art culinaires.

En regardant la vidéo ci-dessous vous apprendrez vous aussi quelques trucs pour en réaliser vous-même. Tomomi Maruo donne aussi des conseils sur sa page Youtube.