Harry Potter Wizards Unite – 5 astuces avant de commencer - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Harry Potter Wizards Unite Astuces
Pop Culture & Lifestyle

Harry Potter Wizards Unite – 5 astuces avant de commencer

Harry Potter Wizards Unite Astuces

Harry Potter Wizards Unite, le jeu de Niantic calqué sur Pokémon Go, est enfin disponible en France. Voici 5 astuces à connaitre absolument avant de commencer, notamment pour économiser votre précieuse batterie

Harry Potter Wizards Unite est apparu comme par magie sur les store iOS et Android. Ce nouveau jeu en réalité augmentée reprend le concept de Pokémon Go.

Les Pokémon sont remplacés par des créatures. Vous allez arpenter les rues avec votre baguette magique à la main pour jeter des sorts.

Entrez dans les paramètres ?

Harry Potter Wizards Unite est compatible à partir d’iOS 10.0 et Android 5.0.

Avant de commencer, on vous conseille de passer par les paramètres pour économiser de la batterie. Il est assez gourmand.

Appuyez sur l’icône valise puis sur les petites roues en haut de l’écran pour accéder aux réglages.

Désactivez les séquences d’introduction

Faites défiler l’écran vers le bas et désactivez dans les paramètres avancés l’option “Voir la séquence d’introduction”. Vous ne la reverrez plus à chaque fois que vous ouvrez le jeu.

Économiseur de batterie

De jolis effets lumineux accompagnent les sorts. Ils sont visuellement amusants mais pas indispensables pour le fonctionnement du jeu. Vous avez le choix de les désactiver pour sauvegarder de la batterie.

Désactiver la caméra mobile

Lorsqu’on se déplace, la carte du terrain bouge en même temps que votre smartphone. On peut la rendre fixe en activant l’option Caméra de carte inactive. L’écran ne bougera plus au moindre mouvement et cela économisera encore une fois beaucoup de batterie.

Limiter les notifications

Quatre sortes de notifications sont listées dans les paramètres. Vous pouvez en désactiver certaines non vitales pour le jeu comme celle sur les nouveaux éléments. Il y a également les rappels quotidiens et les offres de mises à jour.

Coupez les effets sonores

Lorsque vous êtes dans la rue à la recherche de créatures magiques, le bruit ambiant ne vous permettra peut-être pas de profiter de l’ambiance sonore du jeu. Pensez à désactiver la musique et les effets sonores, sauf si vous avez un casque bien sûr. Amusez-vous bien  ! 

Téléchargez l’appli sur iTunes Cliquez ici