Les japonais sont maîtres dans l’art culinaire et l’origami. Quand les deux se rencontrent, c’est un vrai festival dans votre assiette.
@key_daisuki et son père aiment concocter de bons petits plats. Lors d’un repas de famille le père de @key_daisuki a décidé de réaliser des « shumai », une sorte de beignet chinois croustillant.
Il a préparé ses propres feuilles de pâtes Wonton mais comme la cuisine n’est pas son seul talent, il a décidé de les rendre un peu plus attractives.
Il excelle aussi dans l’art du pliage. Il a fait prendre différentes formes à ses morceaux de pâtes avant de les jeter dans l’huile bouillante.
Pour info, les feuilles Wonton sont des petits carrés de pâtes très fins. Ils peuvent être utilisés par exemple pour confectionner des raviolis frits, à la vapeur ou plongés dans un bouillon.
Au final origami et cuisine se marient parfaitement. Il a réussi à confectionner des oiseaux, des étoiles, des petites boites qui peuvent être remplies avec différents ingrédients et même des casques de samouraï.
Les internautes ne devraient pas tarder à s’emparer de cette idée originale qui a l’air aussi belle que bonne.
僕は料理が趣味なのですが
家に帰ったら父親が、シュウマイの皮が余ったからと鶴を折ってました。
完全敗北 pic.twitter.com/dru2f51Kud
— きーくん(21) (@key_daisuki) 2 septembre 2017
巻き込んでたから上げ直し💦
お父さん すごい!!
私も 便乗… pic.twitter.com/hGOVCspmei— みゆちょ (@grandmariu) 3 septembre 2017
すぐ調子に乗って自分も作って見ましたが父親の方がうまかったです…
手裏剣は崩壊しました pic.twitter.com/jzXdXsbtnQ
— きーくん(21) (@key_daisuki) 3 septembre 2017