Un guide à destination des propriétaires de drones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

guide utilisation drone
Pop Culture & Lifestyle

Un guide à destination des propriétaires de drones

guide utilisation droneLe drone est l’un des cadeaux tendance de ces fêtes de fin d’année. Des centaines de milliers de petits engins ont été déposés sous les sapins, mais quelles sont les règles légales pour les utiliser ? 

Le Ministère de l’intérieur a publié un document à destination des heureux prioritaires de drones concernant la réglementation autour du pilotage.

Ce document permet aux télépilotes (c’est vous) de savoir ce que vous pouvez faire et ne pas faire avec un drone et répond à plusieurs questions : Faut-il immatriculer et/ou enregistrer son drone ? Peut-on faire voler son drone n’importe où ? Peut-on utiliser son drone pour photographier les cadeaux de Noël chez ses voisins ?

Par ailleurs, la Direction Générale de l’Aviation Civile a réalisé, en concertation avec la CNIL ont réalisé un document très complet de bonnes pratiques pour le pilotage de drones.

Voici quelques consignes de base : Le pilote ne doit jamais perdre son drone de vue, ni le faire voler la nuit ou plus haut que 150 mètres ;
Il ne doit pas survoler l’espace public en agglomération ou des personnes ;
Il ne doit pas s’approcher des aérodromes et des sites sensibles. A consulter ici 

Pour éviter une amende ou pire encore, la prison, référez-vous à ce document officiel cliquez ici

Découvrez d’autres articles sur les drones