French-Tech : 10 innovateurs sélectionnés par le MIT Technology Review

L’Atelier BNP Paribas donnait jeudi une grande soirée pour dévoiler les 10 finalistes français du prix Innovators Under 35 France sélectionnés par le journal MIT Technology Review.  

Ces jeunes pousses ont présenté leurs projets à un jury de leaders d’opinions, d’entrepreneurs et d’experts académiques clés de l’écosystème européen d’innovation.

Le magazine MIT Technology Review, du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a dévoilé  les 10 finalistes français du prix Innovators Under 35 Europe, sachant que plus de 1000 dossiers ont été déposés.

Décerné depuis 2011 dans 6 pays d’Europe (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pologne et Italie), cette initiative s’est ouvert cette année aux 28 pays membres de l’Union européenne pour former une seule et unique compétition.

Le magazine présentera en septembre prochain les 35 lauréats du prix Innovators Under 35 lors du Summit Europe qui aura lieu à Station F: le plus grand campus de startup du monde créé par Xavier Niel.

Les 10 profils français en liste pour le prix européen :

1. Sylvain Gariel: DNA Script. DNA Script, la startup créée par Sylvain Gariel, vise à développer une imprimante capable de synthétiser de l’ADN de haute qualité pour favoriser l’innovation dans les sciences et la technologie.

2. Hugo Mercier: Rythm. Hugo est cofondateur et PDG de Rythm, la startup qui développe Dreem : un dispositif qui envoie des stimulations auditives au cerveau pouvant moduler l’activité cérébrale de nuit et améliorer de manière significative la qualité du sommeil.

3. Thibault Duchemin: Ava. Le logiciel d’écoute développé par Thibault Duchemin, Ava, permet de transcrire en temps réel les voix et messages d’une conversation avec plusieurs participants sur smartphone.

4. Sidarth Radjou: Biomodex. Avec Biomodex, Sidarth Radjou cherche à augmenter le taux de réussite des opérations chirurgicales avec des organes imprimés en 3D, techniquement identiques aux organes réels d’un patient, pour pratiquer avant l’intervention.

5. Antoine Noël: Japet Medical Devices. Antoine Noël est PDG de Japet Medical Devices et développeur de Atlas, l’exosquelette qui soulage la douleur de la lombalgie par décompression de la colonne vertébrale et faciliter la pratique d’exercices physiques.

6. Johann Kalchman: Lifeaz. Johann Kalchman, PDG de Lifeaz a développé le premier défibrillateur conçu pour les petits espaces qui offre un filet de sécurité pour toute personne qui subit un arrêt cardiaque de façon inattendue à domicile.

7. Morgane Barthod: Meteo*Swift. Morgane Barthod, fondatrice et PDG de Meteo*Swift, a développée un outil de prévision de la production énergétique afin de fournir des informations et prendre les décisions pertinentes sur les nouveaux marchés de l’électricité.

8. Clémence Franc: NovaGray. Grâce au double brevet déposé par Clémence avec sa startup NovaGray, les médecins seront capables de déterminer rapidement la sensibilité d’un patient à la radiothérapie en analysant un échantillon de sang.

9. Nataliya Kosmyna: Braini. Nataliya Kosmyna a développé une technologie capable de traduire les signaux des interfaces neuronales directes (BCI) en messages qui reflètent les intentions ou l’état mental des personnes handicapées en fonction de leur capacité motrice.

10. Bénédicte De Raphélis Soissan: Clustree. Bénédicte est PDG et fondatrice de Clustree, une plateforme de recommandations RH qui utilise l’intelligence artificielle pour rendre les données RH internes et externes aveugles aux stéréotypes et aux biais humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut