La forte hausse du numérique ne compense pas les pertes du NYT - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numerique New York Times
Presse numérique

La forte hausse du numérique ne compense pas les pertes du NYT

Presse numerique New York TimesLe New York Times a mis l’accent sur le numérique. Lors de l’annonce de ses derniers résultats, le groupe de presse a indiqué que les abonnements numériques continuaient de progresser mais ils ne sont pas suffisants pour sortir du rouge.

Le New York Times a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2014. Les abonnements numériques sont en forte hausse mais ils ne sont pas assez importants pour combler la baisse générale des recettes. Les bénéfices du groupe ont chuté de 21% pour atteindre 55,7 millions de dollars.

Selon la compagnie, ils ont été accentués par la baisse de 4,1% des revenus de l’ensemble de la publicité et les forts investissements dans les initiatives stratégiques. Le groupe de presse a pourtant constaté une forte hausse de ses abonnés numériques.

Le New York Times compte 32 000 nouveaux adeptes. Ils se sont principalement abonnés à de nouveaux produits comme NYT Now App, Times Premier ou Opinion App pour porter le nombre d’abonnés numériques payants à 831 000 comptes.

Le directeur du NYT a déclaré : « Nous avons vu une croissance continue des recettes publicitaires numériques et des mouvements des revenus pendant le trimestre mais maintenant nous devons transformer notre business et trouver un modèle de hausse des revenus à long terme pour l’entreprise ». 

La presse se trouve confronté au même problème que l’édition. La croissance du numérique ne rime pas forcément avec la hausse des bénéfices.

Découvrez notre rubrique consacrée à la Presse Numérique

 

Source : Mashable