Madame Figaro prend résolument le virage du numérique. Après une version numérique, l’hebdomadaire propose aux lecteurs de découvrir i-Mad, une application gratuite pour tablettes. i-Mad est pour le moment disponible sur la tablette d’Apple mais elle devrait bientôt arriver sur Android. I-mad est présenté comme un collector du meilleur de « Madame » avec une expérience de lecture augmentée.
Stéphanie Jolivot, éditrice du pôle Madame du groupe Figaro, déclare : « Nous voulons être à l’avant-garde des applications existantes. L’i-Mad propose une écriture digitale innovante qui combine le meilleur de la culture print avec le meilleur de la technologie. ». Réalisée avec la suite Adobe, l’application a des petits airs de Wired mais plus intuitif. Couverture animée, vidéos, sons, images pop-up, textes en surimpression, puzzle interactif, photos de qualité, on retrouve dans l’application tous les éléments offerts par la suite Adobe.
I-mad est un premier essai et devrait évoluer avec le temps. Stéphanie Jolivot indique : «À terme, nous irons encore plus loin. Des customisations de l’i-Mad, en collaboration avec un designer ou un artiste, sont à l’étude, ce qui nous permettra d’aller encore plus loin dans l’esprit collector.» Une solution d’e-commerce sera également ajoutée dans les prochaines versions.
Découvrez notre rubrique sur la presse et les magazines numériques.
Source : lefigaro.fr