Presse : Bayard va vendre des services sur Internet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Presse : Bayard va vendre des services sur Internet

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXLa presse numérique ne représente pour le moment que 2% du chiffre d’affaires du groupe Bayard, l’objectif est de mettre un coup de booster pour atteindre 5%.  Pour arriver à ce résultat le groupe de presse aux 150 titres (La Croix, Le Pèlerin, Okapi…) investit 5 à 6 millions d’euros par an.
Pour progresser dans la vente numérique, Bayard va proposer des services payants sur internet adaptés à chaque type de lecteurs.

Interviewé par Les Echos, Hubert Chicou, directeur général du groupe explique : «Nous allons vendre sur nos sites non seulement des objets numériques, comme des livres ou des magazines, mais aussi des services susceptibles d’intéresser nos lecteurs : par exemple, dans la santé, l’assurance ou les voyages, pour les lecteurs de “Notre temps”, ou encore la formation ou les centres de retraite pour ceux de “Croire” ».
Après avoir tenté plusieurs modèles économiques sur le Web, modèle payant, gratuit etc. le groupe de presse change donc de stratégie pour accroitre sa visibilité sur la toile et générer des profits. Pour le moment, les titres de presse enregistrent 1500 abonnés.

Source : Les Echos