2014, l’année des objets connectés ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Swatch pas sur l'iWatch
Smartphone

2014, l’année des objets connectés ?

smartwatch 2014 IDBOOXLes appareils connectés et notamment les smartwatch n’ont pas vraiment brillé en 2013. Cette année devrait être l’évènement des montres et des bracelets connectés.

Selon des prévisions de Canalys, les montres connectées devraient enfin décoller en 2014. La société prévoit que plus de 17 millions de smartwatch ou de bracelets connectées seront écoulés cette année. Cet essor devrait cependant faire écho à l’augmentation des ventes constatée au deuxième semestre 2013.

D’après Canalys, 1,6 million de montres connectées et de bracelets ont trouvé acquéreurs pendant cette période. C’est la Galaxy Gear de Samsung qui arriverait en tête avec 54% de PDM, suivie de la SmartWatch de Sony avec 19% et la Pebble avec 16%.

Canalys prévoit que les bracelets connectés et les smartwatch vont s’orienter vers le secteur de la santé. L’iWatch semble de plus en plus se diriger dans ce sens. Les prévisions du cabinet s’accélèrent en 2015 avec 23 millions de bracelets connectés et de smartwatch vendus et 45 millions en 2017.

smartwatch-2014-IDBOOX