2014, l’année des objets connectés ?

smartwatch 2014 IDBOOXLes appareils connectés et notamment les smartwatch n’ont pas vraiment brillé en 2013. Cette année devrait être l’évènement des montres et des bracelets connectés.

Selon des prévisions de Canalys, les montres connectées devraient enfin décoller en 2014. La société prévoit que plus de 17 millions de smartwatch ou de bracelets connectées seront écoulés cette année. Cet essor devrait cependant faire écho à l’augmentation des ventes constatée au deuxième semestre 2013.

D’après Canalys, 1,6 million de montres connectées et de bracelets ont trouvé acquéreurs pendant cette période. C’est la Galaxy Gear de Samsung qui arriverait en tête avec 54% de PDM, suivie de la SmartWatch de Sony avec 19% et la Pebble avec 16%.

Canalys prévoit que les bracelets connectés et les smartwatch vont s’orienter vers le secteur de la santé. L’iWatch semble de plus en plus se diriger dans ce sens. Les prévisions du cabinet s’accélèrent en 2015 avec 23 millions de bracelets connectés et de smartwatch vendus et 45 millions en 2017.

smartwatch-2014-IDBOOX

1 COMMENTS

  1. Les ingénieurs travaillant sur le projet iWatch sont accompagnés de professionnels qui travaille sur la santé connectée, il se pourrait bien que le lancement de l’iWatch soit réellement énorme pour la marque, la seule incertitude qui plane, c’est son prix… Il serait étonnant qu’Apple se positionne comme les modèles déjà existants niveau prix, donc elle risque d’aller empiéter peut-être un peu sur le secteur des montres de luxe… Un article posait justement la question de l’avenir du luxe http://www.magmontres.fr/dossiers-montres-connectees-vs-montres-de-luxe-un-reel-match–00440.html à l’heure ou les montres connectées vont arriver et probablement équiper les cadres et CSP+ qui délaisseront peut-être alors leurs belles montres mécaniques…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *