Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Addiction des enfants aux smartphones Apple doit faire une enquête

8 janvier 2018 ·

addiction smartphone enfants

Deux des actionnaires d’Apple ont sommé la firme à la pomme de mener une enquête sur l’addiction des enfants aux iPhone et aux iPad. 

Jana Partners LLC et les Calstrs, deux actionnaires importants d’Apple sont inquiets des effets des smartphones sur la santé mentale des enfants et l’ addiction générée.

Dans une lettre adressée au fabricant de smartphones datée du 6 janvier, l’investisseur Jana Partners LLC et le California State Teachers ‘Retirement System ont exhorté Apple d’envisager de donner tous les moyens aux parents pour restreindre l’accès des enfants à leurs téléphones portables et ainsi limiter les addictions des juniors aux appareils mobiles.

Addiction des juniors 

Apple est donc sommé d’être force de proposition pour agir vite.

Les actionnaires veulent aussi que l’entreprise étudie les effets d’un usage intensif des appareils mobiles sur la santé mentale des jeunes.

Dans ce courrier, les actionnaires expliquent : « Il y a de plus en plus de preuves que, pour au moins certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, les smartphones peuvent avoir des conséquences négatives involontaires ».

Ils poursuivent : « Aborder cette question maintenant permettra d’améliorer la valeur à long terme pour tous les actionnaires ».

Apple et les autres constructeurs ont tous mis en place des systèmes de contrôles parentaux, pour limiter les abus d’utilisation, cette demande de la part d’actionnaires importants chez Apple et un signal d’alarme. Pour autant, Apple s’est refusé à tout commentaire.

Source : Bloomberg

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved