A Musée Vous, A Musée Moi est un tout nouveau programme proposé par Arte. A partir du 8 janvier entrez dans un musée virtuelle décalé et résolument innovant.
A Musée Vous, A Musée Moi, est une série courte créée par Fouzia KECHKECH, et réalisée par Fabrice MARUCA.
Tous les soirs à 20h45 (sauf le mardi) les téléspectateurs vont pouvoir découvrir de façon différente 10 toiles de grands maîtres de la peinture.
Sur un ton résolument décalé et se jouant des anachronismes, A Musée Vous, A Musée Moi, donne vie à dix célèbres tableaux, de La Joconde à American Gothic en passant par Les raboteurs de parquet. Une exploration ludique de l’art en 30 épisodes.
L’objectif de cette série, est d’attiser la curiosité afin de mieux comprendre comment les œuvres ont été créées et d’en explorer les significations aux néophytes comme aux amateurs d’art.
A Musée Vous, A Musée Moi – Dès que la caméra s’approche de la toile, elle s’anime
Le spectateur assiste à une saynète loufoque qui fait interagir les personnages de l’œuvre, incarnés par des comédiens si bien grimés qu’ils se confondent avec les modèles d’origine.
Vous ne verrez plus jamais ces chef-d’œuvres comme avant ! Vous découvrirez La Joconde de Leonard de Vinci, American Gothic Grant Wood, Arlequin et Pierrot d’André Derain, Dans la serre d’Edouard Manet, Degas et Evariste de Valernes d’Edgar Degas, Le Tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour, Les Raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte, The Problem We All Live With de Norman Rockwell, Les Amants III de René Magritte, Triple portrait de Richelieu de Philippe de Champaigne.
Amusez-vous et admirez ces reconstitutions de toiles célébrissimes, c’est drôle et magnifiquement réalisé!
Visitez notre rubrique Expositions
🎨 #TempsFort #Art et sourire sur @ARTEfr du 8.01 au 4.03 : la #série courte “A Musée Vous A Musée Moi” de @fabricemaruca donne vie à 10 célèbres tableaux.@courtcircuit @AgenceCocorico @BeauxArts_mag @Cdesarts @MuseeLouvre @GrandPalaisRmn
Le DDP 👉 https://t.co/Q4jMrWh84e pic.twitter.com/6sWLGwQZfd— ARTE pro (@ARTEpro) 14 décembre 2017