Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon très intéressé par les voitures autonomes

5 mai 2017 ·

Amazon s'intéresse aussi aux voitures autonomes

Amazon s’intéresse de très près aux voitures autonomes. L’approche du géant du net est à l’opposé de ses concurrents. 

Amazon est resté plutôt discret sur ses ambitions concernant les voitures autonomes. On sait que la firme de Jeff Bezos veut prendre de la hauteur avec ses drones et vise les étoiles avec sa fusée réutilisable. Elle a aussi de grands projets pour les voitures autonomes.

Une autre approche par rapport à ses concurrents

Amazon ne va pas investir massivement en fabriquant des voitures autonomes. Elle va utiliser celles de constructeurs tiers.

D’après MarketWatch, Amazon a monté une équipe dédiée aux voitures autonomes depuis plus d’un an. Une douzaine d’employés seraient déjà formés à cette technologie.

Amazon investi massivement dans la R&D. Pour un mastodonte comme le cyber-marchand l’automatisation est une enjeu stratégique.

Une armée de véhicules

La compagnie entend développer un système de livraison autonome pour ses colis calqué sur ses drones

Une armée de véhicules sans chauffeur se chargerait de transporter les colis trop volumineux pour les drones. Les voitures autonomes sont également plus adaptées aux grandes villes.

L’enjeu est énorme pour Amazon. La rapidité de la livraison est un argument marketing différenciant pour le géant américain mais cela coûte très cher.

Des voitures ou des camions autonomes lui permettraient de réduire ses coûts et d’assurer se délais de livraison.

Cette flottille de véhicules pourraient notamment servir à acheminer les colis sur les derniers kilomètres chez les clients.

Il reste encore une question. Comment récupérer son colis s’il n’y a personne dans la fourgonnette ? Amazon a certainement pensé à ce détail.

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved