Apple pourrait écouler plus de 30 millions d’Apple Watch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch 2 deuxième semestre avec GPS
Smartphone

Apple pourrait écouler plus de 30 millions d’Apple Watch

Apple Watch 30 millions en 2015D’après les estimations des analystes, l’Apple Watch s’annonce déjà comme un succès phénoménal . Apple pourrait vendre 30 millions de montres connectées dès 2015.

La montre connectée sortira en 2015 et les analystes commencent à affûter leurs prévisions de vente. Selon les dernières estimations de Morgan Stanley, 10% des possesseurs d’iPhone 5 et au-delà pourraient se porter acquéreur de la montre connectée d’Apple. Cela représenterait 30 millions de montre connectées pour la seule année 2015. 

Des sources industrielles avancent les mêmes chiffres. Apple aurait commandé à ses fournisseurs entre 30 et 40 millions de puces SIP

Comme l’Apple Watch amorce une nouvelle ligne de produit pour la firme de Cupertino, Morgan Stanley s’est basé sur les ventes du premier iPad pour réaliser ses estimations. 14% des possesseurs d’iPhone avaient alors acheté la tablette. 

Les analystes préfèrent rester prudents. Les 30 millions annoncés se situent dans la fourchette basse. La base installée d’iPhone 5 et plus en 2014 avoisinerait les 315 millions d’unités mais cela peut varier.

Il faut aussi prendre en compte la date de sortie de l’Apple Watch. Plus la montre connectée sortira tard l’année prochaine et moins Apple pourra en vendre. Plusieurs créneaux ont été avancés. Apple a dit dans un premier temps que l’Apple Watch sortira début 2015 (probablement février) mais une note d’Angela Ahrendts laissait entendre qu’elle pourrait arriver au printemps.

Source : BusinessInsider