Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple réclame encore 1 milliard à Samsung pour le design de l’iPhone

17 mai 2018 ·

Apple demande 1 milliard à Samsung

Apple et Samsung n’ont toujours pas régler leurs différents devant les tribunaux américains. Apple réclame à nouveau 1 milliard de dollars au géant coréen pour violation de brevet. 

Apple et Samsung se sont affrontés pendant des mois devants les tribunaux du monde entier.

La firme coréenne avait été condamnée pour violation de trois brevets sur le design de l’iPhone et de deux autres sur des fonctionnalités.

Apple et Samsung la guerre des brevets recommence

On pensait que l’affaire était close. Le procès a débuté en 2012. Samsung a été condamné par un jury à payé 1,05 milliard de dollars.

Après une série de batailles juridiques, Samsung a réussi à faire baisser la somme à 548 millions dont 399 millions sont toujours sujets à examen.

Ce nouveau procès va justement porté sur l’exactitude de cette somme. Il ne s’agit plus de définir si la firme coréenne est coupable ou non.

Il faut maintenant se mettre d’accord sur le montant de ces dommages. Samsung risque gros.

Samsung fait un pari risqué

C’est quitte ou double. Samsung espère voir la somme réduite à 28 millions de dollars ce qui est une goûte d’eau pour le géant coréen.

Apple n’est pas du tout du même avis. La firme de Cupertino demande 1 milliard.

Samsung s’appuie sur une décision récente de la Cour Suprême américaine qui dit que les dommages sur les brevets concernant sur le design devraient être calculés sur la valeur du composant et non pas sur la totalité des bénéfices d’un appareil.

C’est pour cela qu’il y a un tel écart entre les deux parties. Samsung a vendu des millions de smartphones en violation avec trois brevets détenus par Apple.

Elle a généré 3,3 millions de chiffres d’affaires avec 1 milliard de bénéfice. La firme de Cupertino se base sur ce montant.

Source

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved