Abonnez-vous a notre newsletter

Apple détient le brevet du rectangle avec des coins arrondis

11 novembre 2012 ·

iPad-brevet-Apple-tablette-IDBOOXLa guerre des brevets High-Tech ne s’est pas terminée avec la fin du procès Apple / Samsung. Elle ne fait que commencer. Afin de protéger l’iPad, Apple a déposé un brevet concernant le design de sa tablette. La compagnie a obtenu les droits d’un brevet qui couvre une forme rectangulaire avec des coins arrondis.

Lors du procès retentissant qui a opposé Samsung et Apple, la firme à de Cupertino reprochait à son rival d’avoir copié le design de l’iPad et notamment ses coins arrondis. Apple a réussi à faire breveter le concept. La compagnie est maintenant détentrice du brevet D670, 286 et peut faire valoir ses droits sur les rectangles avec des coins arrondis.

On peut voir sur le dessin déposé devant l’autorité américaine que le brevet concerne uniquement la forme et ne se rapporte à aucun élément technique. Celle-ci est symbolisée par un trait plus foncé. Un tel brevet est-il réellement utilisable contre la concurrence qui serait tentée de faire des tablettes avec des bords arrondis ? Le site, The Verge répond non.

Il couvre un périmètre tellement large qu’il pourrait être facilement contesté. Quasiment toutes les tablettes (sauf la Surface de Microsoft) tombent sous le coup de ce brevet. Apple trouvera bien un moyen de l’utiliser lors d’un futur affrontement avec Samsung ou un autre concurrent.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved