Apple réussit à faire bannir des smartphones Samsung aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Apple réussit à faire bannir des smartphones Samsung aux USA

Guerre brevets Apple Samsung

Dernier rebondissement dans l’affaire des brevets opposant Apple et Samsung, la firme de Cupertino fait interdire à la vente plusieurs smartphones Samsung aux Etats-Unis. 

Nous sommes en 2150, Apple et Samsung continuent à jouer au jeu du chat et de la souris devant les tribunaux américains. Au train où vont les choses cela pourrait bien ne pas être de la science-fiction. Samsung a été reconnu coupable de violation de brevets et a signifié son accord pour payer 548 millions de dollars de dédommagement. Cela ne suffit pas à Apple.

La firme de Cupertino veut une victoire totale. Apple vient de réussir à faire bannir du territoire US plusieurs smartphones Samsung. Pas de panique, il ne s’agit pas du Galaxy S6 Plus ou du Galaxy Note 5.

Cette interdiction concerne de vieux appareils que la firme coréenne ne commercialise plus. Les smartphones impactés par cette décision sont : le Galaxy Nexus, le premier Galaxy Note, le Galaxy Note 2, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S3 et le Stratosphere.

Si cela ne devrait pas faire plonger les ventes de Samsung dans le pays, c’est tout de même une victoire de principe pour Apple.

Pendant ce temps là, Samsung ne reste pas inactif non plus puisqu’elle essaie de pousser la Cour Suprême des Etats-Unis à réviser le système de brevets américains pour qu’il soit adapté aux appareils high-tech modernes.

Source : CNet