Apple supprime les produits Withings de sa boutique en représailles contre Nokia - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple retire les appareils Withings de ses stores pour punir Nokia
Smartphone

Apple supprime les produits Withings de sa boutique en représailles contre Nokia

Apple retire les appareils Withings de ses stores pour punir Nokia

Nokia a relancé la guerre des brevets et a attaqué Apple. La firme de Cupertino n’a pas tardé à réagir en retirant les produits Withings de ses rayons. 

La guerre des brevets est repartie. Il ne s’agit pas cette fois-ci d’une bataille Apple contre Samsung mais de Nokia contre Apple. Nokia reproche à Apple de ne pas vouloir payer pour l’utilisation d’une large panoplie de ses brevets.

En tant que société historique Nokia détient un nombre incalculable de brevets. Le bras de fer commence entre les deux géants. Apple estime que Nokia demande beaucoup trop et agite l’argument du patent troll.

Cela n’a pas découragé Nokia qui a engagé des poursuites contre Apple dans une multitude de pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Allemagne. Apple a commencé à prendre des mesures de rétorsion.

C’est la société Winthings qui en fait les frais. Elle a été rachetée par Nokia en avril 2016. C’est un bon moyen de pression pour Apple qui avait déjà employé cette stratégie avec Bose.

Malheureusement pour elle, Winthings est prise entre deux feux. Apple a retiré l’ensemble de sa gamme de produits de toutes ses boutiques en ligne. Cela fera certainement un manque à gagner pour la société mais les stores Apple ne sont pas les seuls endroits où on peut acheter des appareils Withings.

Nokia et Apple trouveront certainement un terrain d’entente avant de se lancer dans farandole de procès très coûteux.