La rumeur a été officialisée. Google va fabriquer deux montres connectées sous Android Wear 2.0 pour tenter de sauver son OS et relancer le marché.
Les constructeurs se détournent petit à petit d’Android Wear. La demande n’est pas au rendez-vous et les partenaires de la première heure ne sont plus aussi enthousiastes à l’idée d’investir dans le développement de nouveaux modèles de montres connectées avec cet OS.
Motorola a même annoncé qu’elle allait faire une pause. Android Wear n’attire plus et le retard de la version 2.0 n’a rien arrangé. Google prend les choses en main pour sauver Android Wear 2.0.
Jeff Chang, le Product Manager d’Android Wear, a confirmé que Google va développer ou aider à la conception de deux montres connectées. Les deux smartwatch sortiront dans le courant du premier trimestre 2017 en même temps qu’Android Wear 2.0.
Elles ne feront pas partie de la gamme Pixel. Google va plutôt adopter la stratégie des smartphones « Nexus ». Les deux montres connectées sortiront sous le nom des compagnies qui les auront conçues.
Jeff Chang n’a pas donné d’indication sur les caractéristiques des deux appareils. Il faut donc aller puiser dans les rumeurs.
Il devrait y avoir un modèle haut de gamme et un autre plus modeste. L’une des deux montres devrait avoir une connexion cellulaire avec un GPS, un scanner cardiaque, un grand écran et plusieurs boutons.
L’autre serait dépourvue de toutes ces options mais elle aurait des bracelets interchangeables. On peut également parier sur la présence d’une puce NFC pour assurer le support d’Android Pay.