Apple Watch : Trucs et astuces - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC ventes Apple Watch en baisse
Smartphone

Apple Watch : Trucs et astuces

Apple Watch débloquer et restaurer backupSi par malchance vous avez bloqué votre toute nouvelle Apple Watch après plusieurs tentatives infructueuses pour entrer votre code, vous pouvez comme par magie restaurer un backup de la montre grâce à l’iPhone. 

Si vous êtes un des chanceux à avoir reçu une Apple Watch, il est peut-être déjà arrivé de ne plus vous souvenir de votre mot de passe. Pas de panique, il y a une solution simple pour faire fonctionner à nouveau la montre.

L’Apple Watch est intimement liée à l’iPhone. Le smartphone va pouvoir redonner vie à votre montre connectée si elle se retrouve bloquée. Si vous avez entré un mauvais code plusieurs fois de suite sur l’Apple Watch, il vous reste encore une chance de redonner vie à la smartwatch en passant par l’appli Apple Watch de l’iPhone.

Si votre amnésie persiste, Apple a pensé à vous. La manipulation est simple et il n’y a pas besoin de hack. Il suffit d’aller dans les paramètres pour restaurer un backup de la montre connectée. A chaque fois que vous appairez l’Apple Watch et l’iPhone celui-ci fait un backup de la montre dans iCloud ou iTunes.

Ces informations ne sont visibles qu’à travers l’appli de l’Apple Watch. Il vous suffit alors de repérer la fonction de restauration et de choisir la sauvegarde à réinstaller.

Votre Apple Watch est à nouveau fonctionnelle.