Abonnez-vous a notre newsletter

Apple Watch – Combien coûte sa production ?

5 mai 2015 ·

Apple Watch moins de 100 dollars à produire

Si pour vous le plaisir de porter une Apple Watch à votre poignet n’a pas de prix et bien détrompez-vous. L’Apple Watch à un coût et il n’est pas très élevé. La montre connectée de la firme de Cupertino coûterait moins de 90 euros à produire. 

Apple n’est pas devenu le constructeur de smartphones le plus rentable au monde par hasard. IHS Technology a pris ses plus petites pinces et tournevis pour démonter l’Apple Watch. Après une estimation des composants de la smartwatch, l’Apple Watch ne reviendrait vraiment pas cher à fabriquer.

Le plus petit modèle, l’Apple Watch Sport de 38mm est vendu à partir de 399€. Les composants ne vaudraient pas plus de 81,20 dollars et si on rajoute la main d’œuvre pour assembler le tout le total monte à 83,70$.

Si on prend comme base le prix de vente de l’Apple Watch Sport 38mm aux Etats-Unis qui est de 349$, les composants ne représentent pas plus 24% du prix final.

Evidemment il faut rajouter au prix des composants, la R&D, la distribution, les soirées VIP avec le gotha du cinéma, de la mode et de la musique, les pages de pub dans les magazines de mode et autres réjouissances marketing. Dans ces conditions, les 83,70$ doivent très vite s’envoler.

Il est quand même intéressant de savoir que si vous vous baladez avec une Apple Watch Sport 38mm à 399€ vous avez moins de 90$ de composants au poignet.

Combien pourrait-elle coûter si Apple investissait moins dans la pub ?

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved