CES 2015 : LG G Flex 2 incurvé, séduisant et puissant (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG G Flex 2 CES 2015
Smartphone

CES 2015 : LG G Flex 2 incurvé, séduisant et puissant (vidéo)

LG G Flex 2 CES 2015LG a dévoilé le G Flex 2 lors de sa conférence de presse au CES 2015. Le smartphone avec son écran incurvé est arrivé à maturation. Présenté à Las Vegas, le G Flex 2 fait maintenant partie intégrante de la ligne de smartphones de LG.

Le LG G Flex 2 a passé le stade du produit test destiné à étudier la réaction des consommateurs. LG a apporté à la deuxième version de son smartphone incurvé de nombreuses améliorations. Le G Flex 2 conserve la forme de son prédécesseur. Il dispose d’un écran plastique OLED avec une taille plus raisonnable de 5,5 pouces en 1080p pour une meilleur prise en main.

LG a également amélioré la coque auto réparatrice du G Flex 2. Les rayures disparaissent encore plus vite, en seulement 10 secondes. Le G Flex 2 est plus résistant que son prédécesseur et que les autres smartphones classiques. Les composants internes sont plus élastiques et sa forme le protège encore plus des chocs. LG a aussi appliqué un traitement chimique sur l’écran Gorilla Glass pour le rendre 20% plus résistant.

Au rang des autres améliorations, le G Flex 2 est équipé d’une batterie de 3 000 mAh et LG promet une charge rapide du smartphone comme ses concurrents. 40 minutes suffisent à recharger 50% du smartphones.

La marque n’était pas non plus peu fière à annoncer que le G Flex 2 est finalement le premier smartphone à être équipé du processeur 64bits Snapdragon 810. Pour le reste des caractéristiques, il possède 2GB ou 3GB de RAM de 16 ou 32GB de stockage. Il est compatible 4G et fonctionne sous Android Lollipop.

La caméra de 13MP est la même que celle du G3. Le G Flex 2 dispose cependant d’un autofocus laser, d’un système de stabilisation optique de l’image et double flash LED pour un rendu plus naturel des photos.

Le G Flex 2 sera en vente en Corée du Sud à la fin du mois de janvier et arrivera rapidement dans le reste du monde par la suite. Concernant son prix, il faut s’attendre à le voir le positionner dans la catégorie haut de gamme.