Chiffrement : Amazon fait marche arrière et s’explique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon retour du chiffrement sur Fire OS
Smartphone

Chiffrement : Amazon fait marche arrière et s’explique

Amazon retour du chiffrement sur Fire OS

Amazon a supprimé le chiffrement des données sur ses tablettes Fire et tous ses appareils sous Fire OS. Amazon a déclaré soutenir Apple dans sa bataille contre le FBI pour ne pas créer une backdoor sur l’iPhone. Étrangement, par la suite les actes n’ont pas suivi la parole. 

Comme la majorité des géants d’internet, Amazon s’est rangé du côté d’Apple dans l’affaire de l’iPhone 5C du terroriste de San Bernardino. Pourtant à la surprise générale, la firme de Jeff Bezos a décidé de supprimer le cryptage des données sur ses tablettes Kindle Fire et les autres appareils sous Fire OS.

La dernière mise à jour du système d’exploitation ne comportait plus le cryptage des données. Amazon s’est expliqué en invoquant que cette fonction n’était quasiment pas utilisée par ses clients. Elle avait donc été supprimée de la dernières mise à jour de Fire OS 5.

Devant le tollé général, Amazon a fait machine arrière. La firme de Jeff Bezos a déclaré que le cryptage des données allait revenir dans la prochaine mise à jour de Fire OS.

Il faudra cependant attendre le printemps et l’arrivée de la prochaine mise à jour du système d’exploitation.