Abonnez-vous a notre newsletter

Tim Cook compare la demande du FBI à un cancer

26 février 2016 ·

Tim Cook la demande du FBI est un cancer

La passe d’armes entre Tim Cook et le FBI se poursuit à la télévision américaine. Le parton d’Apple compare la requête du FBI à un cancer. Tim Cook monte d’un cran dans l’affaire qui l’oppose au FBI. 

Il refuse toujours d’écrire un OS spécial pour accéder aux données de l’iPhone d’un des terroristes de San Bernardino. Il explique avec grandiloquence ses raisons dans une émission sur la chaîne ABC.

Avec ce nouvel épisode médiatique, Tim Cook tente de rallier l’opinion publique de son côté. D’après un sondage, 51% des américains soutiennent le FBI.

Il rappelle que « la sécurité du public est très importante. Un peu de surenchère ne fait pas de mal et il rajoute : « La protection de nos enfants, de nos familles est très importante. La protection des données personnelles est incroyablement importante et transiger avec cela pourrait exposer les gens à des vulnérabilités incroyables.

Ce n’est pas quelque chose que nous devrions créer. Ce serait une mauvaise idée pour l’Amérique et cela créerait un précédent qui pourrait heurter les américains ». Il martèle, « Il y a plus d’informations sur les personnes dans leur smartphone que chez eux, dans leur maison ».

Son plaidoyer se poursuit en répétant que cette demande du FBI ne concerne pas uniquement ce smartphone mais engage le l’avenir. Avec cette backdoor des centaines de millions de clients à travers le monde et aux Etats-Unis deviendraient vulnérables.

Il continue d’agiter le chiffon rouge. D’après lui, la façon de pénétrer dans l’iPhone en suivant le procédé demandé par le FBI serait l’équivalent d’un cancer. Il rajoute qu’il serait néfaste d’écrire un tel programme, qu’Apple ne l’a jamais fait et ne le ferait jamais [sans y être obliger]. C’est ce qui est en jeu.

Tim Cook précise qu’Apple a coopéré avec FBI et lui a déjà donné toutes les informations qu’elle avait en sa possession mais aller au-delà et créer un backdoor semble impensable.

Tim Cook ne compte pas s’arrêter là. Il va parler de cette affaire avec le Président Obama mais sans préciser la date de l’entrevue.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved