Comment passer facilement d’un iPhone à Android avec Google

Google Switch to Android - Une appli pour transférer les données de son iPhone vers un smartphone AndroidGoogle facilite le transfert des données d’un iPhone vers un smartphone Android grâce une application cachée. 

Vous avez un iPhone et vous rêvez de passer sur un smartphone Android mais vous baissez les bras devant la difficulté. Ce scénario n’est pas de la science-fiction. Certains fans résignés de la firme à la pomme sont déjà passés de l’autre côté du mur.

Switch to Android – L’appli pour les transfuges

Ces transfuges sont bien réels et Google aimerait qu’ils soient plus nombreux ou du moins rendre la transformation moins douloureuse.

Apple a mis en 2015 sur le Google PlayStore une application pour transférer ses données sur un iPhone. Avec un peu de retard, Google s’est dit que ça serait une bonne idée de faire la même chose dans le sens inverse sur l’App Store.

La firme de Mountain View est passée à l’acte en créant Switch to Android et en le déposant dans le Store d’Apple. Mais, il y a un mais. Google n’a pas vraiment été jusqu’au bout de sa démarche puisque l’appli est introuvable à moins de passer par ce lien direct. Google n’a pas encore officiellement annoncé l’appli.

Comment marche Switch to Android ?

L’appli transfert les données depuis votre iPhone vers un compte Google Drive pour les réinjecter dans votre smartphone Android. Vous devez au préalable scanner un QR code sur l’iPhone et déconnecter iMessage.

L’application va récupérer dans iCloud vos photos et vidéos mais aussi vos contacts, votre calendrier et vos messages.

Vous noterez que les applications ne sont pas prises en charge par Switch to Android. C’est normal puisque le transfert est impossible. Vous devrez réinstaller leur version Android manuellement.

Via