Comment télécharger iOS8 sans perdre vos données : appli, ebooks, photos ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseurs
Smartphone

Comment télécharger iOS8 sans perdre vos données : appli, ebooks, photos ?

iOS 8 mise à jourLa sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus marque l’arrivée d’iOS 8. Si comme les millions d’autres possesseurs d’iPhone vous vous apprêtez à faire la mise à jour, il faut prendre certaines précautions sous peine de perdre toutes ses données.

Apple a sorti iOS 8, la dernière version de son système d’exploitation. La marque ne nous avait pas habitué à cela mais la mise à jour peut engendrer la perte totale de vos photos, morceaux de musique et autres données. iOS 8 est compatible avec des appareils « aussi anciens » que l’iPhone 4S et l’iPad 2. Cela part d’un bon sentiment mais l’OS est particulièrement gourmand en espace de stockage. Il a besoin de 5,7GB de libre.

Préservez vos données ! 

 

Si vous êtes du genre à transporter une trace de chaque instant de votre vie sur votre iPhone et que l’espace disponible n’est pas suffisant iOS 8 fera de la place tout seul. De nombreux témoignages sur Twitter rapportent que la mise à jour a tout simplement effacé leurs données. Il y a une solution pour éviter cette tragédie Cupertienne.

iCloud est là pour vous sauver. Si vous êtes sous iOS 5 et que vous avez coché le système de sauvegarde automatique. Vous pourrez retrouver vos données dans iCloud. Dans le cas contraire vous pouvez le faire manuellement, en allant dans les paramètres iCloud et lancer un backup. Il ne vous reste plus qu’à vous armer de patiente et à avoir une bonne connexion WiFi.

Vous pouvez également alléger la charge de transfert en connectant votre iPhone ou iPad directement à un ordinateur pour y déplacer les photos. Autre manipulations à réaliser pour être sûr de ne rien perdre faire un back up de la bibliothèque iBooks via ordinateur en faisant une synchronisation iTunes.

Une autre solution avancée par le site Mashable est de synchroniser son iPad ou iPhone avec l’ordinateur et de télécharger iOS 8 sur ce dernier. En faisant la mise à jour de l’OS depuis un PC ou un Mac plutôt qu’en OTA, il ne devrait pas y avoir de problème.