Covid-19 - Samsung sort une appli smartwatch pour se laver les mains - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Covid-19 - Une appli pour se laver les mains et respecter ce geste barrière
Smartphone

Covid-19 – Samsung sort une appli smartwatch pour se laver les mains

Covid-19 - Une appli Samsung pour se laver les mains et respecter ce geste barrièreSe laver les mains régulièrement pour freiner la crise du Covid-19 est primordial. Samsung a développé une appli pour ne pas oublier ce geste barrière. 

Le lavage régulier des mains avec une solution hydro-alcoolique ou au savon fait partie des 5 gestes barrières pour éviter la propagation du Coronavirus. Il faut se laver les mains au moins une fois par heure. Ce n’est pas toujours évident d’y penser.

Samsung a eu l’excellente idée de développer une application pour nous inciter à effectuer ce petit rituel fréquemment. Cette appli se nomme sobrement Hand Wash ou Lavage des mains.

Elle fonctionne sur plusieurs des montres connectées de la marque. Hand Wash est compatible avec la Gear S3, la Gear Sport, la Galaxy Watch, Galaxy Watch Active et la Galaxy Watch Active 2.

Comment ça marche ?

Il faut installer l’application sur son smartphone puis sur sa montre connectée. Vous êtes pris en charge pour ne pas oublier ce geste barrière essentiel.

Une alarme se déclenche régulièrement pour vous indiquer qu’il est temps de passer au lavabo. Il est également possible de programmer son propre programme.

Plusieurs indicateurs vous renseignent sur le nombre de fois où vous vous êtes lavés les mains dans la journée ou le temps écoulé depuis votre séance. Vous pouvez même être avertis via une notification.

Un fond d’écran spécial pour votre montre connectée permet d’avoir toutes les informations sous les yeux.

L’appli Hand Wash dispose d’une autre fonction intéressante. Se nettoyer les mains est important mais le temps de lavage compte aussi beaucoup. Lorsqu’il est temps de se laver les mains, l’appli déclenche un chronomètre de 25 secondes.

C’est le temps minimum nécessaire pour bien savonner et désinfecter vos mains.

Suivez ce lien pour télécharger l’application Hand Wash.

Cliquez sur ce lien pour acheter la Samsung Galaxy Watch Active 2