Crowdfunding : Un briquet connecté pour arrêter de fumer - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Briquet-connecté-Quitbit-IDBOOX
Smartphone

Crowdfunding : Un briquet connecté pour arrêter de fumer

Briquet-connecté-Quitbit-IDBOOXWearables – Quand on parle d’objets connectés, on pense tout de suite aux smartwatch et aux Google Glass mais leur potentiel est très vaste. Une campagne Kickstarter, la plateforme de financement participatif présente le briquet connecté Quitbit.

Le principe est le même que pour un tracker d’activités mais au lieu de mesurer vos pas ce briquet connecté va compter le nombre de cigarettes que vous avez fumé dans la journée. Quitbit n’émet pas de flamme. Il est équipé du même système que les allume-cigares dans les voitures. Le briquet connecté fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable avec une autonomie d’une journée.

Il dispose d’un écran sur l’une de ses faces qui affichera l’heure et le nombre de cigarettes que vous avez fumé dans la journée. Il peut aussi vous indiquer le temps passé entre l’allumage de chaque cigarette. Il est couplé avec une application iOS et Android.

Grâce à elle vous pourrez suivre votre consommation des cigarettes et ainsi mieux la gérer pour réduire ou arrêter. Il est possible de configurer le briquet pour définir combien de cigarettes fumer et à quel moment. Il reconnaîtra aussi si vous avez prêté votre briquet. Si vous fumez moins, il affichera même l’argent que vous avez économisé. L’appareil fonctionne également avec certaines marques de cigarettes électroniques.

Pour ne rien gâcher, le briquet Quitbit est esthétiquement réussi et vous ne le perdrez plus jamais puisqu’il est synchronisé avec votre smartphone et il vous avertira si quelqu’un le prend par inadvertance.

Lire d’autres articles sur les objets connectés